Open Ilyo 2025
Moment historique, notre club a participé à sa première compétition.
C’est l’équipe de compétition Poomsae qui a inauguré le parcours avec sa participation à l’Open Ilyo 2025 organisé par le Taekwondo ILYO Aarschot Belgium sous l’égide de Taekwondo Vlaanderen le samedi 27 septembre. L’Open Ilyo en est à sa 28e édition et est un rendez-vous incontournable et bien organisé du monde compétitif belge.
Une équipe réduite a participé avec entrain à cette première compétition de la saison, aux allures de fêtes et de réjouissances de retrouvailles après les vacances d’été.
Si c’est la première compétition de Harmony Taekwondo, plusieurs membres de l’équipe ont cependant déjà une expérience de compétition.
Merci aux accompagnants, chauffeurs, fanclub et pâtissiers pour leur soutien !
Résultats Poomsae
- En catégorie Male B U14, Noa a atteint la 4e place sur 6.
- En catégorie Female B U17, Anaé a obtenu la 3e place et Amiya la 4e.
- En catégorie Male B U17, Eliott a obtenu la 5e palace sur 5.
- En catégorie Female B U40, Safia a obtenu la 1e place sur 1.
- En catégorie Female A U40, Joëlle a obtenu la 1e place sur 6.
- En catégorie Team Female U50, Joëlle et ses coéquipières françaises et espagnoles, ont obtenu la 1e place sur 2.
On relèvera que Noa revenait d’un arrêt sportif de 6 mois. Sa performance était très satisfaisante pour un retour.
On relèvera également que c’était la première compétition d’Amiya. L’objectif d’une première compétition est généralement de surmonter le stress et parvenir au bout de ses formes sans erreurs. Challenge relevé et réussi !
Eliott a présenté pour la première fois 2 poomsae inédits : la 8e et 9e forme. Malheureusement, la 9e forme n’était pas tout à fait prête et il a eu quelques trous de mémoire. Face à des adversaires de niveau, l’erreur coûte cher et ne pardonne pas. Eliott en ressort motivé à s’entraîner encore plus.
Enfin, Joëlle a pu participer en équipe de 3 avec des amies internationales : Laura de Taekwondo Sesrovires (Espagne) et Hélène de Woori Taekwondo (France). Cela illustre un des intérêts de ce type d’événement : rencontrer des pratiquants d’ailleurs et tisser des liens. Distance oblige ; le seul entraînement de synchronisation a eu lieu sur les tapis mêmes, quelques dizaines de minutes avant le passage fatidique !
Les résultats officiels se trouvent sur Martial.events par catégorie. Harmony Takewondo termine en 12e place/45 du classement général des clubs.
Résultats Kyorugi
Notre coach Combat, Salahedin, est aussi monté sur le terrain, mais sous l’insigne et l’encadrement du club Fung Sin Taekwondo en catégorie Seniors A+B Male -68kg avec 6 participants.
Il n’a pas pu remporter son premier match et n’est que moyennement content de sa performance. Cependant, c’est ainsi qu’on accumule l’expérience et celle-ci est indispensable pour gagner des rounds – et plus tard, des matchs.
Salahedin tient particulièrement à coeur de bénéficier d’une expérience sur le terrain afin de pouvoir améliorer son coaching et son enseignement de combat. On ne peut que lui souhaiter de continuer à accumuler les précieuses minutes sur le terrain !